Comment créer une décoration de table originale ?

Êtes-vous à la recherche d’une décoration de table qui sort de l’ordinaire ? Aimeriez-vous impressionner vos invités avec une idée simple, originale et qui ne coûte pas cher ? Si oui, puisez l’inspiration à travers les prochaines lignes.

Des porte-couverts ou sets de table originaux

Les porte-couverts apportent une touche d’élégance à votre table. Choisissez bien la matière et la couleur. Depuis quelque temps, les modèles en fibre naturelle ont le vent en poupe. Le raphia peut séduire, tout comme les pochettes en sisal. L’idée serait de reprendre le thème général de votre dîner. Cela dit, les couleurs proches du marron clair et les variantes du beige soulignent le raffinement de votre décoration. Pour les heureux événements, osez les tons qui reflètent la joie. Une touche de vert pomme devrait donner de l’allure à la décoration de la table. La même recommandation tient pour les sets de table. A l’ère du tout numérique, vous pouvez commander un set de table personnalisé. En effet, vous pouvez prendre des sous-couverts imprimés. Ils sont souvent en plastique et ne coûtent pratiquement rien.

Un chemin de table original pour sublimer la décoration

Le chemin de table ne doit pas toujours être un tissu de couleur uni. Vous pouvez ajouter un peu de fantaisie en optant pour un chemin de table plus original. Pour décorer votre table, vous pouvez par exemple utiliser un chemin de table rappelant le thème du dîner. Pour Noël, vous pouvez prendre un chemin de table avec des motifs tels que les flocons de neige. Vous pouvez partir sur l’idée d’œuf de Pâques ou du chocolat pour le déjeuner Pascal. Pour apporter une touche de personnalisation, vous pouvez laisser des objets déco sur chemin de table. Si vous avez des talents en origami, c’est le moment de les montrer. Avec des serviettes bien pliées, vous pouvez réaliser par exemple de gracieux cygnes à placer sur le chemin de table.
Sachez aussi que les sous-verres peuvent être transformés en œuvres d’art. Vous pouvez en faire une forêt de pins. Donnez-leur une forme de conifère et maintenez-les en place avec des cure-dents cloués sur un support plat.

Apportez des éléments décoratifs osés

Le grand vase au beau milieu de la table n’est plus très courant. Vieillot aux yeux de certains, ce style de décoration peut être modernisé. Il suffit d’opter pour un vase au design plus contemporain. Les fleurs pour le centre table doivent être choisies avec soin. Vous pouvez essayer des couleurs qui se rapprochent de vos plats. Cela dit, ce serait plus prudent d’opter pour des fleurs sobres. Le vase doit être assez léger pour être facilement enlevé au moment du déjeuner pour laisser place à d’autres plats. Une autre astuce consiste à utiliser des fruits comme décoration de table. Tant mieux si vous parvenez à avoir une composition riche en couleur. Le vert du kiwi complète le rouge du litchi. Les agrumes, les abricots et d’autres fruits vont aussi apporter une touche gourmande à la décoration. Ces fruits délicieux vont même aider à avoir de l’appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.