Comment réaliser une carte virtuelle sur une feuille vierge ?

Vous avez visité de nombreux sites spécialisés dans les cartes virtuelles, mais vous n’avez pas trouvez la bonne carte qui vous sied. Notre conseil : réalisez-en une vous-même à partir d’un feuille vierge. Il est possible de le faire avec photo ou sans photo.

Une carte virtuelle avec photo

Vous avez de la famille dans une autre zone géographique et vous souhaitez lui partager une photo qui fera office de carte virtuelle ? Rien de bien difficile dans ce cas. Vous pouvez réaliser vous-même votre carte et l’envoyer par mail ou en message privé sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, il vous faudra choisir la bonne photo à travailler. Il est préférable d’opter pour une photo avec des pauses loufoques de votre famille, ou de votre couple, ou de vous en solo. Si vous voulez partager la carte pour Noël, il serait mieux de se déguiser pour l’occasion sur la photo. Pour halloween, choisissez une posture qui reflète l’esprit de cet événement. Le truc, c’est de ne pas envoyer quelque chose de basique, mais de montrer au destinataire que vous êtes heureux et que vous profitez bien de la fête. On peut aussi choisir de mettre un mélange de plusieurs photos sur la même carte. Cela plaira surement à votre grand-tante ou votre belle famille. Ensuite, vous n’aurez qu’à retoucher l’image en y ajoutant un texte à partir d’un logiciel spécialisé dans le graphisme.

Une carte virtuelle sans photo

Si vous choisissez de ne pas mettre de photo sur votre carte virtuelle, vous devez opter pour un fond, légèrement coloré. La taille doit aussi être bien considérée pour que la carte soit bien attractive. Si possible, optez pour un format final en gif. Cela permet d’envoyer une carte animée au destinataire. Toutefois, pour que votre carte virtuelle ne soit pas trop vide, vous devez choisir un motif en fonction de l’événement. Préférez aussi des textes de vœux sous forme de poème pour combler le vide et afin de personnaliser la carte. Enfin, pour la couleur de la police, la teinte cuivrée est très tendance en ce moment. Essayez-la sur une page vierge avec des motifs qui reflètent l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *