Comment rester en bonne santé cet été ?

L’été, c’est la promesse de belles balades, d’un beau bronzage, de découvertes de nouveaux lieux, de sorties avec les amis, des excursions en famille. Oui, l’été reste la période la plus attendue de l’année, sous un ciel radieux et un soleil généreux. Vous aussi, certainement, vous attendez de pied ferme le début des vacances pour prendre un break. Vous avez raison, décompressez un peu, vous en reviendrez revigoré, tonifié. Que faire pour rester en bonne santé et profiter à fond de vos congés ?

Les habitudes alimentaires à adopter en été

Pour rester en bonne santé en vacances, vous devez garder vos bonnes habitudes alimentaires ou peut-être en adopter certaines. Si vous prenez pratiquement tous vos repas du soir au restaurant pour ne pas avoir à cuisiner chez vous, il faudra changer cela en vacances. Préparez vous-même vos repas, le plus souvent possible, et consommez plus de fruits et de légumes frais, crus parfois. Ce ne sont pas les fruits et légumes de saison qui manquent. Entre fraises, bleuets, rhubarbes, chou-fleur, tomates et concombres et le reste, vous aurez de quoi vous concocter de bons petits plats.

Mangez intelligent

Votre santé passe par ce que vous mangez, vous le savez. Alors, non seulement vous devez prendre l’habitude de prendre des repas sains et équilibrés, mais vous devez aussi manger à des heures régulières, autant que possible, bien sûr. Si vous êtes en vadrouille, cela va être un peu difficile, alors, avant de partir en balades, en randonnée ou à la plage, pensez à emporter des collations nutritives. Les fruits séchés et les amandes sont gorgés de glucides, de protéines et de fibres, ils vont donc vous rassasier longtemps tout en vous donnant de l’énergie. Veiller à votre alimentation revient à veiller à votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.