Top 5 des sports extrêmes

Les sports extrêmes, ce sont ces sports pour les plus osés, pour ceux qui recherchent une véritable montée d’adrénaline. Du début à la fin, ces sports procurent des frissons garantis. Sur terre, sur l’eau ou dans les airs, les sports extrêmes ne cessent de séduire les plus braves comme les plus réfrénés.

Le funambulisme

L’équilibre est votre point fort ? Mettez-vous au funambulisme et marchez sur un fil tendu dans le vide. C’est un sport très à risque parce que rien qu’à y penser, on dirait que c’est tout simplement impossible. A plusieurs mètres du sol, vous traversez les plus beaux paysages du monde sur un petit fil. Les parcours les plus fous sont la traversée du Grand Canyon ou encore du gouffre des chutes du Niagara.

 

Le barefoot

Mais c’est quoi le barefoot ? C’est un dérivé du ski nautique sans utiliser des skis, mais plutôt vos pieds nus. Vous êtes tracté derrière un bateau à une distance de 20 mètres. Vous skiez sur l’eau en pieds nus jusqu’à 75 km/h. Vous traversez le sillage du bateau plusieurs fois sur un seul pied ou sur deux pieds. Le centre mondial du barefoot est implanté à Floride, aux Etats-Unis.

 

Le saut à l’élastique

Vous vous êtes déjà imaginé sauter dans le vide à une hauteur inestimable ? Ayez le cœur bien accroché et lancez-vous au saut à l’élastique. A partir d’une plateforme d’une vingtaine de mètres au-dessus du sol, vous voulez élancez avec un élastique accroché au torse ou à la cheville. C’est un sport à risque, mais vous êtes encadré par des moniteurs et des grutiers.

 

Le kayak en cascade

Le kayak en cascade n’a rien à voir avec le canoë-kayak. Si ce dernier se pratique en rivière paisible, le premier pour sa part se déroule en eaux vives pleines de cascades. Ce sport est réservé aux kayakistes de l’extrême.

 

 

 

 

Le moto-cross extrême

Adepte de sport mécanique, vous trouverez également votre part de sport extrême. Le moto-cross extrême se déroule sur terrain accidenté en effectuant des sauts et des virages spectaculaires. La pratique de ce sport oblige le port de nombreux équipements de protection comme le casque, les lunettes, la ceinture, les coudières, les genouillères et la dorsale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *