Aménagement de la chambre d’un bébé, comment s’y prendre ?

Se préparer à l’accueil d’un nouveau-né au sein de la famille, c’est toute une aventure. Cela ne se fait pas à la légère et de manière brusque. Les préparatifs doivent commencer tôt et débuter par l’aménagement d’un petit coin sympathique et douillet pour l’enfant à venir. Selon vos moyens, cet aménagement peut être un gros projet ou non, mais dans tous les cas, on doit respecter quelques impératifs.

Les meubles à installer dans la chambre

Quand on parle d’aménagement d’une pièce de vie, il est essentiel d’y installer les bons meubles. Pour la chambre d’un nouveau-né, vous devez tout d’abord considérer la taille du mobilier. Cela dépendra de la superficie de la pièce à exploiter. Dans tous les cas, vous devez faire en sorte que chaque meuble soit bien fonctionnel et que leur organisation ne nuise pas la circulation de l’air dans la pièce. Parmi les meubles qu’on doit avoir dans la chambre du bébé, il y a le berceau. Pensez également à des meubles de rangement, car même si l’enfant ne peut encore rien ranger, il aura divers effets comme les linges de toilettes, les vêtements, les jouets, etc. Vous devez également installer dans la pièce, une planche à coucher. Ce meuble est utile pour changer efficacement l’enfant lorsque sa couche est pleine. Terminez par des éléments de décoration qui pourraient lui faire plaisir en prenant soin de ne pas trop surcharger la pièce. Ensuite, dans le choix des meubles, préférez toujours les mobiliers pratiques. Vous devez faire en sorte d’avoir tout à porter de main avec des meubles disposant de placards et de tiroirs. Choisissez d’installer des étagères pour installer les produits nécessaires pour le soin du bébé.

La couleur de la chambre

Pour la couleur de la chambre de votre bébé, soyez créatif et ne vous figez pas sur les traditions. En d’autres termes, ne plongez pas une petite fille dans une déco faite seulement de rose ou un garçon qui baigne dans du bleu. Il est bien possible d’associer les deux couleurs dans une chambre de fille comme dans une pièce de garçon, ou de les permuter. Dans tous les cas, préférez des couleurs douces. Cela permet à votre enfant de grandir dans un cadre soyeux et équilibré, pour qu’il ait un caractère flexible plus tard. Pour ce qui est des couleurs tendances du moment, on peut choisir le jaune. Toutefois, il faut bien choisir le jaune à mettre dans la pièce. Pour ce faire, oubliez le jaune poussin, ça pique aux yeux. Optez pour la moutarde ou le citron, cela fera plus tendance. On peut aussi opter pour du vert ou du rouge, mais le principe dans ce cas, c’est de choisir ces couleurs assez flashy pour seulement un pan du mur. Pour les autres, peignez en blanc et décorez par des éléments qui amuseront l’enfant. On peut aussi opter pour du papier-peint sobre et pas trop chargé en couleur et en motif, à appliquer sur tous les pans du mur et même, au niveau du plafond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *