Avoir une salle de muscu chez soi : les équipements indispensables

Beaucoup de fans de bodybuilding rêvent un jour de posséder leur propre salle de musculation. Étant donné le prix élevé des équipements, les sportifs sont souvent contraints d’opter pour les matériels les plus indispensables. Voici quelques-unes des pièces à avoir pour commencer le projet de home gym.

Le power rack dans votre salle de musculation maison

Pour les néophytes, le Power rack est une structure de base pour une musculation maison. Cette armature métallique regroupe plusieurs matériels. Elle comprend notamment une barre fixe qui vous permet de vous suspendre pour travailler les muscles dorsaux. En même temps, cet équipement offre deux barres parallèles pour développer les biceps, les triceps ainsi que les abdominaux. Avec les bons mouvements, le power rack s’adapte aux exercices destinés aux autres muscles du corps.

 

Les bancs de musculation et les barres avec charges

Le banc de musculation est un autre équipement de base pour une salle de bodybuilding. Plusieurs modèles sont proposés dans le commerce. Les bancs plats servent pour les curls, c’est-à-dire les exercices pour les biceps. Puis, ils sont également très bien pour les mouvements avec poids libres. Ensuite, il y a le banc avec repose charges. Cette autre version se destine principalement pour les développés couchés. Elle s’accompagne de barres et de charges. Tant mieux si vous pouvez les ajuster pour faire des mouvements inclinés ou dans le sens contraire.

 

Les haltères et les autres accessoires à avoir

Une salle de musculation maison devrait normalement avoir plusieurs paires d’haltères. Chacune d’elles servira pour des exercices différents. Dans le cas échéant, les modèles avec charges ajustables sont plus économiques. Ils ont le mérite de s’adapter au fur et à mesure de votre progression. D’autres équipements basiques tels que la corde à sauter ou les élastiques pourront compléter la liste des matériels les plus indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *