Musculation : comment adapter votre alimentation ?

La prise de masse va de pair avec la perte sélective de poids. Ainsi, pour optimiser ses exercices de musculation, il faut privilégier un régime protéiné. Cela a un impact sur vos muscles, mais également sur vos performances sportives.

Musculation : quel régime adopter ?

La musculation permet de solliciter davantage les muscles afin de booster le métabolisme et de dépenser plus d’énergie qu’au quotidien. Pour renforcer les muscles, les exercices doivent être accompagnés d’une alimentation spéciale. Vous devez adopter une alimentation riche en protéines naturelles et fractionnée pour augmenter la prise de masse. Vous devez donc composer des menus à base de repas protéinés. Toutefois, veillez à ce que votre alimentation soit équilibrée. Puis, notez qu’elle doit également apporter suffisamment de glucides et de fibres. Alors, mangez suffisamment de légumes.

Quelles sont les sources de protéines naturelles ?

Vous devez consommer des protéines naturelles et maigres. Il faut noter que les sources de protéine animale sont plus nombreuses que les sources de protéine végétale. Néanmoins, pensez à bien équilibrer vos sources de protéines. Vous trouverez par ordre décroissant le maximum de protéines dans le poulet, le bœuf haché, le porc, le gibier, les poissons blancs (morue, sole, cabillaud) et les poissons gras (saumon, maquereau, truite). Le lait en musculation est également une source importante de protéines. De plus, il aide à brûler les graisses tout en augmentant la masse musculaire sèche. Qui plus est, le lait favorise la synthèse protéique après l’effort. Enfin, vous pouvez trouver une quantité inestimable de protéines dans des sources végétales comme les légumineuses (haricots, pois chiches, lentilles), les amandes, le soja, le tofu, le beurre d’arachide, les graines de tournesol, le pain complet, le quinoa et le riz blanc. Le tout est de varier les sources d’aliments pour avoir une alimentation saine et complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.